Logo-Blanc-Stagiaire.ma-

La première plateforme gratuite de mise en relation entre étudiants et recruteurs, Stagiaires.ma, vient de dévoiler les résultats de la 3eme édition du baromètre du marché des stages au Maroc, premier du genre effectué dans le Royaume.

Réalisée de concert avec le cabinet BMarketing, cette étude a été effectuée durant la période Mai-Juillet 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 4600 étudiants ayant effectué au moins un stage et de 520 recruteurs.

Le but reste toujours le même : faire une radioscopie du secteur des stages au Maroc (état des lieux et évolution) tout en analysant les enjeux qui y sont liés.

L’édition 2015 comporte deux innovations majeures : l’intégration dans l’échantillon des étudiants ayant finalisé leur formation, ainsi que la prise en considération de la corrélation qui existe entre stage et employabilité des jeunes lauréats.

Comme dans celles précédentes, la troisième édition du baromètre fait état d’un creuset toujours existant entre les types de stages demandés par les étudiants et les profils recherchés par les recruteurs.

Découvrez nos "Solutions Employabilité"